Cécile Brunner

La grâce à l’état pur ! Elégant et romantique, le rosier grimpant liane Cécile Brunner prodigue une extraordinaire floraison rose pâle odorante à la fin du printemps, parfois suivie de quelques rappels en automne. D’une santé de fer et d’une extrême vigueur, ce rosier puissant n’en reste pas moins charmant grâce à ses branches souples presque sans épines faciles à guider sur tout type de supports. Mettez à profit les qualités de ce rosier ancien exubérant et facile d’entretien pour embellir une grande façade, une pergola, un mur disgracieux, un grand grillage ou pourquoi pas un arbre mort.

D’une perfection rare en bouton, ses petites roses élégamment turbinées éclosent en rosettes doubles et chiffonnées d’environ 3 à 4 cm de diamètre, comptant en moyenne 30 pétales. Leur teinte délicate rose argenté frais s’éclaircit en rose nacré en plein épanouissement. Généralement groupées en bouquets gracieux de 2 à 10 fleurs, elles répandent un agréable parfum doux et légèrement épicé aux notes de muguet, de poivre et de thé. Coupées, elles composent de splendides bouquets pleins de charme et ont longtemps été utilisées en boutonnière à l’occasion de cérémonies.

Très généreuse, la floraison du rosier grimpant liane Cécile Brunner intervient en mai-juin durant environ 4 semaines, le long des branches nées l’année précédente puis, selon sa fantaisie, il lui arrive de refleurir de temps en temps, de nouvelles grappes de roses apparaissent irrégulièrement jusqu’aux gelées.

Doté d’une croissance rapide et exubérante, le rosier grimpant liane Cécile Brunner atteint rapidement 5 à 6 m de haut voire plus, et peut garnir en quelques années 25 à 30 m² ! Ses longues branches souples sont faciles à guider et à palisser sur tout types de support à sa mesure, d’autant qu’elles sont pratiquement inermes (sans épines) ! Son feuillage léger aux folioles vert anglais satiné bénéficie d’une très bonne résistance aux maladies.

De bonne constitution, le rosier grimpant liane Cécile Brunner s’adapte à tout type de sol et pousse même à mi-ombre, mais il refleurit alors plus timidement. S’il n’exige pas de taille annuelle systématique pour fleurir abondamment, il apprécie en février-mars un nettoyage du bois mort et la suppression des branches les plus âgées, moins florifères.

Au jardin, plantez le rosier grimpant liane Cécile Brunner pour garnir une grande façade ou un mur aveugle, le long d’un grillage qu’il transformera en haie d’entretien limité, au pied d’un arbre moribond ou clairsemé, sur une grande colonne, etc. Il convient aussi pour les tonnelles, kiosques et grandes pergolas d’où ses grappes de roses ploieront avec délicatesse. Comme il tolère les expositions semi-ombragées, il est précieux dans les jardins urbains où le soleil fait parfois défaut.

Le rosier grimpant liane Cécile Brunner est proposé en pot de 3 litres, cultivé en France sur propres racines (pas de greffage, donc pas de sauvageons). Tuteuré, il est livré à une hauteur de 60 à 100 cm environ.

 

Nos services

Conseils

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner.
Un doute sur une maladie et le traitement associé, nous sommes à votre disposition pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Projet sur-mesure

Chaque espace, son projet.
Nous collaborons avec des architectes paysagistes, des jardiniers et des paysagistes

Livraisons

Livraison sur le Var et les Alpes maritimes par nos soins (selon conditions)Expédition petites quantités (sur devis) Expédition gros volumes (sur devis)

Ils nous font confiance

×
×

Panier